Le symbole de mes tatouages

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/07/symboletatouage.html


Je suis tatouée, 5 tatouages jusqu'à présent à mon actif. Ils représentent une partie de moi. Je suis émotive, créative, expressive. J'aime l'art, j'aime les dessins, bien choisis, ils peuvent être porteur d'émotions autant que des mots. J'aime les symboles associés aux tatouages. A chaque tatouage je me sens plus moi. J'ai l'impression de mieux correspondre à ma personnalité, à celle que je veux être.

J'ai fait le premier à presque 18 ans. J'y ai réfléchis pendant plus de deux ans. J'avais à peine 16 ans et déjà furieusement envie de tatouage. J'avais deux idées concrètes et les autres sont venues avec le temps.

L'envie n'arrive pas un jour. Cela commencent par une vague idée, elle tourne dans ma tête sans réussir à être concrétisée. J'ai la signification, un bout du dessin ou alors plus embêtant je sais ce que je NE veux PAS mais aucune idée de la manière d'exprimer ce que je veux, ce qui m'anime.


lumos tatouage côtes dentelles


        Je peux passer des heures sur des sites comme Pinterest, Weheartit ou même encore Instagram à regarder des tatouages en quête d'inspiration. Même si certains sont beaux, 95% du temps je n'ai pas pour autant envie de me les faire. Ils doivent me parler, me signifier quelque chose. Je ne les cherche pas, j'attends qu'ils me trouvent. Je n'arrive pas à avoir une idée précise et puis tout d'un coup tout s’enchaîne, telle une illumination. Une fois que le puzzle est assemblé, j'y réfléchis jour et nuit, cela m’obsède. Je cherche à avoir le dessin parfait, la forme qui correspond à l'idée qu'il y a dans la tête. Je choisis aussi avec soin l'endroit, il n'est généralement pas placé au hasard.  


"Les tatouages seront, à la fin de votre vie, la seule chose que vous emporterez avec vous dans votre tombe"

         Mes tatouages représentent un symbole que des mots ne pourront pas exprimer. Ils sont liées à un moment, une pensée que je ne veux pas oublier. Une force que je veux garder avec moi. J'ai déjà eu la remarque des tatouages temporaires. Mais c'est de là qu'ils tiennent leur force pour moi. Ils deviennent un élément de qui je suis, de qui je voudrais être, de ce que je ne dois pas oublier. Ils seront toujours là avec moi. S'ils pouvaient s'effacer, ils n'auraient pas la même valeur, ils seraient juste des dessins mis pour m'amuser. Leur signification est personnelle, à tel point que seulement une ou deux personnes la connaissent. Il me touche profondément, c'est cela qui me pousse à me faire encrer.



plume sur les côtes noir et gris


Je n'ai pas non plus peur de les regretter un jour. Je pense que ce sont nos actions qui nous construisent et nous permettent de devenir la personne que nous devenons. Avoir peur de regretter n'est qu'un frein à la vie. Les tatouages sont, comme tout le reste, des actions de plus qui nous façonnent d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas non plus que mes tatouages seront un frein à mon travail, car je veux faire ce qui me rend heureuse. Un travail qui ne m'accepterais pas en raison d'eux ne me correspondrais pas.

"Mieux vaut avoir des regrets que des remords"

Je n'ai pas peur de vieillir avec, car justement j'aime cette idée. J'aime savoir que dans 40 ans ils seront toujours là, porteur d'un moment, d'un état d'esprit de quand j'avais 20ans, ou bien 25 ou encore 30.
En plus de leur signification, je trouve mon corps plus beau avec. J'ai envie d'en profiter jeune. J'aime voir ces nuances de noir et gris orner ma peau. Je sais déjà les parties que je veux tatouer et celles qui resteront intactes et qui permettront de mettre en valeur les dessins. Je pense très souvent aux suivants, à peine l'aiguille rangée mes idées arrivent. J'ai des envies précises d'autres encore flou mais j'attend de sentir le moment, j'attend de trouver le bon dessin, la bonne inspiration. Comment je sais que c'est la bonne ? Je le sens.

Et pour vous, que représentent les tatouages ?




Commentaires

  1. Le signe de l infini avec des doigts de pieds avec noté la distance marathon et Ultra pour la distance au dessus du marathon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire