Port aventura ou Europa park ?


http://www.lesmeandresdecyprienne.fr/2016/06/port-aventura-ou-europa-park.html

Je suis une grande fan des parc d'attractions et des sensations fortes. J'ai pu aller à Europa park et à Port aventura. Ils figurent pour moi parmi les plus grands parc d'attractions européens et même s'ils ne sont pas en France ils restent relativement facile d'accès.

J'ai voulu vous faire une petite comparaison des deux parcs.



Niveau prix :

Port aventura : billet d'entrée à 45€ pour les adultes
Europa park : billet d'entrée à 44€50

bassin hotel port aventura
Hotel Port Aventura

hotel bell'rock bassin
Hôtel Bell Rock d'Europa-park



Toute fois au niveau du prix de l'hôtel, si les chambres sont environ aux même prix dans les deux parcs c'est à dire entre 110€ et 130€ par personne, par nuit en pleine saison, il y a à Port aventura l'entrée gratuite au parc et illimitée dès le jour d'arrivée jusqu'au jour de départ. Ce qui fait une réelle économie : admettons que vous passez deux nuits à l'hôtel du parc, vous seriez donc à coté du parc pendant 3jours. Si l'entrée est à 45€, cela vous couterez 135€ par personne pour aller au parc 3 jours. Or cela est offert à Port aventura mais pas à Europa-park. Si vous séjournez dans un hôtel du parc à Europa-park il vous faudra en plus payer l'entrée du parc.

Port aventura a donc cet atout-là, mais le prix d'Europa-park peut être justifié par sa taille. 

PA : 1 / EP : 0

Niveau attraction à sensation fortes :
aire pour enfants port aventura
A Port aventura on trouve le Shambhala, le Dragon Khan, le Furious Baco, le Stampida et le Hurakan Condor. J'ai un peu de mal avec le Furious Baco et le Stampida car j'ai la tête qui tape de tous les cotés, impossible de ressortir sans un mal de crâne, de plus le Stampida ne va pas très vite pour moi. Mais le parc arrive à réunir deux montagnes russes : le Shambhala ( qui détient pour le moment 3 records : celui de hauteur 76 mètres, celui de la descente la plus haute 78mètres et celui de vitesse avec 134km/h),le dragon khan et une tour de chute libre de 100m.



silver star, attraction sensation fortes
Silver star vu du parking
A Europa park il y a le Silver star, le Blue fire, le Woden, l'Eurosat, et l'Euromir. Le Blue fire et le Silver star sont mes deux petits chouchous, il y a un looping dans le blue fire, et le silver star culmine à 73 mètres de haut et 130km/h. Il faut savoir que le Silver star et le blue fire ferme lors de la période hivernal. Ce qu'il manque à mes yeux à Europa-park pour être parfait c'est une tour de chute libre.

blue fire  looping sensations fortes attraction
Blue fire

PA : 2 / EP : 0


Niveau attraction en général : 

Europa-park : Avec ces 110 attractions, il est difficile de pouvoir concurrencer le parc sur ce terrain-là. Cela permet d'avoir des attractions en tout genre, pour tout le monde. D'ailleurs il est impossible de réussir à faire le parc en une seule journée, j'y suis déjà aller plusieurs fois et il y a encore des attractions que je n'ai pas faites, même en y allant deux jours d'affilés.

enfants attraction le monde de sésame
Le monde de Sésame



Port aventura : Il y a en tout 42 attractions.  On va y trouver de nombreuses attractions d'eau, mais aussi des attractions plus calmes pour ceux qui ne sont pas intéressés par les sensations fortes ou pour les plus jeunes. L'univers du monde de sésame pour les petits est fabuleux. Même si le parc est assez diversifié je trouve qu'il reste petit ( comparé à Europa-park bien sûr).

 PA : 2 / EP : 1

attraction poséidon eau quartier grec
Poseidon
shambhala et dragon khan
Shambhala et Dragon Khan

Autres :

Cela reste un avis personnel mais je préfère l'ambiance et les thèmes d'europa-park qui tourne autour des pays de l'Europe et quelques univers ont été rajouté ( qui sont d'ailleurs très bien réalisés) sur les contes de Grimm et le Royaume des Minimoys.
De plus, et cela est sûrement dû à sa taille, Europa-park propose à mon goût plus de choix d'activités pour les accompagnateurs moins intéressés par les attractions. Notamment avec plein de spectacles de qualités. Mes préférés : ceux de patinage artistique. Il est un parc plus familial.

PA : 2 / EP : 2

Conclusion : Les deux parc sont très bien. Pour réussir à choisir cela dépend de ce que vous rechercher dans le parc. Port aventura est très bien loti niveau sensation forte. Europa-park est un parc plus complet, plus familiale, plus grand. Port aventura a aussi un parc aquatique, ce qui peut être sympa en été.

En 2017, une nouvelle attraction va sortir en collaboration avec Ferrari à Port aventura. Une petite tuerie en prévision, avec un accélérateur vertical à 118 mètres de haut, 180 km/h et une descente en chute libre à 90°.



Commentaires