Oser en 2017




Il paraît que l'on a jusqu'à fin janvier pour souhaiter la bonne année, alors je ne suis pas en retard. Je vous souhaite d'abord à tous d'être heureux(se), de suivre vos rêves, de réussir à enlever les éléments négatifs de votre vie pour ne garder que ceux qui contribuent à votre bonheur.  

J'adore les listes, j'en fais pour tout, pour ma semaine, mes journées mais aussi pour mon année, pour ce que j'ai envie d'acheter, les recettes qui m'intéressent, les films que je veux voir... Je ne fais plus de résolution, je n'ai même pas d'idée ou d'inspiration pour les faire. Mais par contre je liste mes objectifs pour mon année. Rien d'irréalisable, je les pioche dans ma bucket list et je me laisse un an pour les réaliser.

Cette année j'ai fait mon petit programme :

- Aller à Annecy. Pourquoi cette ville ? Depuis environ deux ans, elle m'appelle. Mais pas qu'elle, la nature en général. J'aime mêler le coté nature avec le coté ville. L'eau et la montagne. Je rêve d'une balade le long du lac d'Annecy avec au fond les montagnes enneigées. 

- Apprendre deux trois astuces pour faire de meilleures photos. J'ai déjà appris la balance des blancs, c'est vraiment top, je vois de suite la différence. Je suis sur le bon chemin. 


- Essayer un sport que je n'osais pas faire, vous savez celui où vous vous dites "oh tiens j'aimerais trop essayer ça UN JOUR". Ou alors ce sport devant lequel vous êtes en admiration mais vous vous dites " ah ça, c'est pas pour moi." Bah cette année c'est pour moi, je me lance. Je sais pas encore lequel ça sera, je dois faire en fonction de mon budget et de mon temps libre mais j'ai encore 11 mois pour le trouver. 

- Partir visiter l'Italie, pourquoi ? Bien que je ne sois qu'à 2 heures et demie de la frontière je n'ai jamais été plus loin. J'ai envie de découvrir ce pays voisin, Milan, Venise, Rome. Je me sens vraiment inculte de n'y être jamais allée.  

- Courir une heure. L'année dernière je me suis mise à la course. Et si au début j'ai galéré, maintenant je prends vraiment du plaisir. Finir de courir, cette sensation après un bon jogging, me procure vraiment du bonheur. Le dimanche soir c'est parfait pour bien commencer la semaine. Je cours actuellement environ 35 minutes. Rien d’infaisable donc, mais il faut garder la motivation. 

 - Aller voir un concert. Cela semble plutôt compromis pour le moment. J'ai appris qu'Ed sheeran venait à Paris, mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu le prix de la place : à partir de 125€. A ce prix-là, avec le transport et l'hôtel je vais devoir hypothéquer ma voiture. A coté, une place pour Ariana grande n'est "que" à 65€. Bien entendu après avoir vu le prix de la première, la deuxième semble accessible. 

Quand arrive la fin de l'année, je regarde ma liste et je repense à mon année. Je me dis que j'ai réussi, que j'ai progressé. Que je me suis bougée pour faire ce que j'aime. Je pourrais regarder en arrière et me dire j'ai profité, j'ai fais ce que je voulais faire. Je me suis un peu plus épanouie.

2007 pour moi c'est oser. Faire ce que j'ai laissé dans un coin de ma tête en disant un jour peut-être

Et vous ? Des objectifs cette année ?


Commentaires