Mon pink monday





A l'opposé du blue monday de la semaine dernière qui était censé être le jour le plus déprimant de l'année. Gris, froid, loin de l'été. Moi j'étais bien. J'étais pas particulièrement déprimée, et je refusais de me laisser influencer par les informations entendues à la radio dans la voiture. 

Des articles sur la toile, dans les journaux, ont fleuri partout. Des posts sur facebook ou des tweets de personnes racontant leur déprime. Le jour le plus déprimant de l’année car il était au milieu de l’hiver, et surtout en plein milieu de la vague de froid. Vivement le retour de l’été, du soleil …

Et pourquoi on ne laisserait pas une chance à l’hiver aussi ? Parce qu’on oublie souvent que l’été c’est aussi grosse chaleur, canicule, nuit difficile et surtout les moustiques.

L’hiver c’est le froid mais c’est aussi la possibilité de sortir des accessoires cool comme les cache-oreille, et croyez moi en Provence on en a pas beaucoup l’occasion. C’est aussi pouvoir se blottir sous un plaid bien chaud. Le froid c’est aussi la possibilité d’avoir de la neige. De partir à la montagne pour profiter de sa blancheur, de son calme. Marcher dans la neige est tellement apaisant.
Je fais partie de ces personnes qui aiment l’hiver. Je la chéris et l’attends avec impatience. J’aime pouvoir m’habiller chaudement, mettre mes bottes, des gants... J’aime prendre un bon bain chaud et voir de la vapeur partout et pouvoir dessiner sur le miroir. J’aime chercher dans l’hiver tout ces bons petits moments qui la rendent unique. J'aime aller chercher du bois pour faire du feu, me blottir devant et l'entendre crépiter.

Laissez un peu de chance au lundi, après tout, comme nous il n’a rien demandé. Il s’est trouvé là, en début de semaine. Le lundi c’est la possibilité de commencer quelque chose de nouveau, de partir sur de nouvelles bases. C'est le début de toute une semaine qui peut déboucher sur des choses fabuleuses. Il ne faut pas oublier que chaque jour est précieux, qu’il peut arriver du bien dans chaque.
Et après tout sans lundi il n'y aurait pas de week-end.




Bon dimanche soir à tout le monde, et bon lundi, restons positif ;)

Commentaires