Hogwarts always will be there to welcome you home


Juste avant Noël je suis allée à Londres, je suis donc passée par les studios Harry Potter, obviously. J'ai pu profiter de l'exposition Poudlard sous la neige, avec la grande salle décorée au couleur de noël et des détails qui se sont glissés un peu partout dans les décors.




J'ai pu découvrir le dortoir de Ron et Harry, les costumes de nombreux personnages tels que Ombrage, Luna mais aussi Harry potter et les uniformes des différentes maisons. J'ai mis les pieds dans le bureau de Dumbledore. J'ai pu admirer la tapisserie des blacks, le terrier ou encore la salle des potions.

Je suis restée figé, on pourrait aussi dire stupéfixé, devant certains décors. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, tellement de détails dans chaque pièce réalisées. 

J'ai été émue en me trouvant devant les portes de la grande salle, en pouvant faire le tour du magicobus, sonner au 4 privet Drive ou en marchant dans le chemin de traverse.  Surtout en me retrouvant devant l'entrée du chemin de traverse,  au pied de Gringotts. Ils ont même réussi à me faire avoir des frissons devant le banquet des mangemorts dans la demeure des Malfoy. 

J'ai pu apprendre plein de détails de réalisation ou de tournage. J'ai appris que la salle des potions était aussi la pièce interdite au fond du couloir du troisième étage en premier année ou se trouvait Touffu, mais également le bureau de Rogue dans le 2.
J'ai aussi pu voir tout plein de petits éléments, des baguettes aux bocaux dans le bureau des potions en passant par les fioles contenant les souvenirs de Dumbledore. J'ai pu découvrir les différents masques de mangemorts, mais aussi voir des exemplaires inédits de la gazette du sorcier et les lettres d'admissions à Poudlard



Mais au-delà de tout ça je suis restée muette devant la maquette, l'énorme maquette de Poudlard, recouverte de neige. Tant de détails et une sorte de rêve réalisé, celui de enfin voir la célèbre école de sorcellerie, entière, sous mes yeux. 

J'ai enfin aussi pu goûter à la Bièraubeurre, goût assez bizarre qui ne ressemble pas vraiment à de la bière. Je ne saurais vraiment définir le goût. C'est assez spécial, pour ne pas dire pas bon.

Je me suis aussi perdue dans la boutique, des étoiles dans les yeux ne sachant plus où donner de la tête. J'ai tourner en rond me demandant ce qui serait raisonnable de ramener, ce qui pourrait rentrer dans ma valise déjà pleine. Ce qui ne serait pas raisonnable de ramener mais qui serait compréhensible. J'ai flashé sur des pins, mais aussi sur les uniformes, sur les baguettes et les confiseries. Si jamais Honeyduke existait vraiment je crois que je serais bien incapable de ressortir de ce magasin. 


J'ai volontairement pas mis de photo en dévoilant trop sur l'endroit pour que vous puissiez avoir la surprise et pleinement profiter de votre visite :)



Comment y aller : 

J'ai trouvé les billets d'entrées directement sur le site des studios Warner Bross. Il faut s'y prendre en avance car ils ne sont pas vendus sur place et il faut aussi réserver sa date et son horaire. Pour la période de Noël j'ai du réserver plus de deux mois en avance et il ne me restait que très peu de choix. 
Le billet basique coûte 35£, il est ensuite possible de rajouter des accessoires comme le livre souvenir où encore l'audio-guide. Ce dernier est à 5£. Si vous parlez anglais, il n'est pas vraiment nécessaire de le prendre, toutes les informations seront déjà marquées.



Pour s'y rendre j'ai pris le train à Euston station jusqu'à Watford junction où des navettes Harry Potter sont disponibles. Pour environ 11-12£ vous pouvez faire l'aller-retour en train, le trajet dure environ 20 minutes. Il suffit ensuite de rajouter 2,5£ aller/retour pour la navette qui se trouve devant la gare (le bus est violet avec des affiches HP en gros, impossible de le rater) et qui met 15 minutes.
Donc pour 15£ environ vous pouvez vous rendre au studio par vous même. Plus économique que les navettes qui peuvent être proposées depuis Victoria station mais aussi plus rapide car elles mettent une heure et demie. Vous pouvez aussi rester plus longtemps car il n'y a pas d'impératif d'horaire pour rentrer, mis à part la fermeture des studios.


On s'y croirait n'est-ce pas ? Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus plu aux studios ? 

Commentaires