Harry potter en 2016

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/12/harry-potter-en-2016.html


Harry potter, mon enfance mais toujours présent avec moi à tout moment. Je suis ce qu'on appelle une Poterhead. Cette année ce fut l'année des nouveautés  avec harry potter and the cursed child et les animaux fantastiques. J'ai envie de vous partager mon point de vue sur les deux oeuvres (un peu après tout le monde je l'avoue, par manque de temps).

Pour moi harry potter c'est une grande famille, c'est de la magie (bien-sur) mais surtout la magie de penser qu'être bon est essentiel et nous permet de gagner #Karma. C'est aussi tout plein d'amour, c'est justement ça qui est beau dans Harry Potter c'est que ce n'est pas de l'amour baveux à l'eau de rose mais un vrai amour, profond, loyale entre amis, famille ...
Harry Potter ça me réchauffe le coeur.

Harry potter and the cursed child ( ou l'enfant maudit ) 


J'ai mis un peu de temps pour me faire un avis sur le livre, je l'ai lu fin juillet et j'ai d'abord été euphorique d'aller récupérer mon livre à la fnac, un nouvel Harry Potter dans les mains, je n'y aurais jamais cru. Et le voila, en chair et en os !
Dès le lendemain je l'avais dévoré. Mais quand on me demandais alors ? il est bien ? Avide d'une réponse, les potterheads comme moi attendaient que je les rassure sur la valeur de l'histoire. Les moins addict cherchaient à montrer qu'il était sorti "juste pour faire de l'argent". J'ai mis un peu de temps à trouver des mots pour décrire ce que j'avais éprouvé. 

( ATTENTION SPOILER passer ce paragraphe et aller après la photo pour ne pas être spoiler sur l'histoire)

Des le début je ne me retrouve pas avec la façon d'écrire, je ne retrouve pas cette chaleur que l'on trouve dans les tomes précédents, ni cette amour. Je ne reconnais pas le personnage d'Harry. Alors quant à celui de Ron je suis outrée du rôle dont il a hérité, il est à nouveau rabaissé à celui qui est bête alors que dans le 7 il triomphe clairement par son intelligence. Ne parlons même pas d'Albus, qui semble lui totalement dénudé de bon sens pour ne pas dire d'intelligence. 
Par contre j'ai été étonnament surprise par le personnage de scorpius. Je le trouve très réussit, très drôle, et contrairement à Albus, réfléchis. 
Le passage avec la gardienne du Poudlard express fut bien réussit aussi avec la dédicace à Fred (RIP) et georges ainsi que James et Sirius. Il y a aussi le bref mais réussit retour de Rogue, pour lequel son caractère a cette fois-ci bien été conservé.



Les animaux fantastiques

Après avoir lu harry potter and the cursed child j'ai eu très peur d'être déçu du film. Je me suis dit, j'ai pas aimé car c'est plus vraiment Poudlard alors là je risque de pas aimer aussi. Et bien pas du tout ! Complétement facinée par ce nouveau monde.
- Attention petit SPOILERS- 

Gros coup de coeur pour Norbert, et surtout pour son niffleur. D'ailleur si quelqu'un par ici saurait où trouver une peluche de niffleur je suis preneuse ! Les animaux était super bien réussit. La valise était supéfiante, je ne m'attendais pas du tout à tout ce qu'il pouvait y avoir dedans.
On y retrouve la chaleur que j'ai trouvé dans les premiers livres d'Harry Potter, mais aussi l'amour des uns aux autres comme je vous en ai parlé plus tôt
Le fait d'y trouver Grindelwald et des références à Dumbledore était vraiment extra, moi qui voulait toujours en savoir plus sur eux deux j'ai été comblée, d'autant plus qu'ils y seront dans les suivants.


Sinon pour cette année je vais aller découvrir les studios Warner Bros lors de mon séjour à Londres. J'ai tellement hâte.
Et vous vous avez trouvez comment ces nouvelles sorties ? N'hésitez pas à me répondre avec un petit commentaire :)




Commentaires