Les séries qui valent le coup d'être découvertes

http://lesmeandresdecyprienne.blogspot.com/2016/05/les-series-qui-valent-le-coup-detre.html

    Je regarde pas mal de séries (environ 35). D'ailleurs pour jongler entre mes cours, mon temps libre et les épisodes à regarder j'ai trouvé une application qui m'aide beaucoup : tvshowtime.
Je rentre les séries que je regarde, les épisodes que j'ai déjà vus et ça me dit quand ils sortent et ceux qu'ils me restent à voir.
J'avais envie de vous parler de trois de mes séries préférées, celles moins connues. Je ne parlerais donc pas de game of thrones, tout le monde en a déjà entendu parler.


En top 1 : Scandal 



Synopsis : La série raconte la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d'autres délits) et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et tueur en série ainsi que d'une détective.

Scandal est quand même assez connue, mais à chaque nouvel épisode que je regarde je me dis :  oh mon dieu cette série est géniale. J'adore le personnage d'Olivia, sa manière de toujours résoudre les situations. J'aimerais moi aussi avoir l'assurance qu'elle dégage. De plus les dialogues sont toujours au top. Si le perso d'Olivia est important, les personnages secondaires ont chacun leur personnalité et ils méritent tous d'être découvert. C'est un série qui passionne, on en veut toujours plus.

Ce que j'aime dans cette série :
- regarder comment les personnages arrivent se sortir de tous les problèmes.
- voir les stratégies politiques.
- le combat féministe que l'on retrouve dans certains épisodes.

Il y a actuellement 5 saison qui sont sorties, la 6ème arrivent en janvier 2017.

En top 2 : Hart of dixie



Synopsis : La série met en scène Zoé Hart, une jeune New-Yorkaise qui rêve de devenir chirurgien cardiaque , tout comme son père. Malheureusement, elle ne décroche pas le poste tant convoité et se voit contrainte d'accepter une place de médecin généraliste dans la ville côtière de Bluebell en Alabama où certains secrets cachés depuis sa naissance lui sont dévoilés. Elle se rendra ensuite compte que la ville de Bluebell est devenue importante pour elle.

J'étais au départ septique face à cette série. J'étais pas fan de l'univers décalé de la ville de Bluebell, les habitants m'exaspéraient, mais elle a réussit à me toucher. Le personnage de zoé est attachant, on a surtout envie de savoir comment va se finir ce triangle amoureux entre wade et georges. Puis petit à petit on en vient à apprécier la ville, 40 min par semaine qui permettent de nous échapper de notre quotidien.
Si vous recherchez une série sympathique, joyeuse, rigolote avec des histoires d'amours et d'amitiés cette série est pour vous.

Ce que j'aime dans cette série :
- Le coté atypique de la ville de Bluebell.
- L'histoire d'amour entre Zoé/Wade

La série est finie. Il y a 4 saisons.

En top 3 : DC's legends of tomorrow 


Ce dernier choix fut difficile, mais je me suis dirigée vers celle-ci pour avoir 3 séries de genres différents.

L'histoire : Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm

Quand je pense super-héros je pense à plein de combat et de bataille, mais là il n'y en a pas tant que ça. J'étais au début sceptique quand j'ai appris la sortie de cette nouvelle série de super héros, j'étais déjà lassé de Arrow, The Flash perdait de son intérêt pour moi et supergirl était vraiment très niais. Mais j'ai été agréablement surprise par cette série. Ce que j'aime bien voir ce sont les personnages dans des époques différentes. Si un ou deux personnages comme Kendra par exemple sont assez ennuyant à mon goût, ceux de Sarah et de capitaine Cold me vendent du rêve. Je suis vite devenue accro à cette série qui passent son temps à me faire rire.

La série vient de commencer, pour le moment il n'y a qu'une saison, la saison 2 arrive à la rentrée.


Et vous, qu'elles sont vos séries préférées ?

Commentaires